Criar um Site Grátis Fantástico
Voir ce film La Part des Anges regarder en ligne avec sous-titres anglais 2160p

La Part des Anges

Synopsis et détails

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky. De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence. Ou en avenir nouveau, plein de promesses. Seuls les anges le savent…

The Angels' Share

Distributeur Le Pacte

Récompenses 1 prix et 11 nominations

Voir les infos techniques

Note d'intention

Alors que le nombre de jeunes chômeurs en Angleterre a atteint la barre fatidique du million de personnes pour la première fois en 2011, Ken Loach et son scénariste attitré Paul Laverty voulaient parler de cette génération sacrifiée dans La Part des Anges, comme ils l'avaient fait auparavant avec Sweet Sixteen (2002).

Définition

Le terme "la part des anges", qui donne son nom au titre du film, vient du monde de la distillation d'alcool. Il désigne la partie du volume d'alcool qui s'évapore pendant son vieillissement en fût, un processus qui permet au whisky écossais d'atteindre les 40° minimums nécessaires à son appellation.

Acteur fétiche

Ken Loach retrouve avec ce film William Ruane, qu'il a déjà dirigé quelques fois, à ces débuts dans Sweet Sixteen (2002) puis dans le film à sketches Tickets en 2005, deux longs métrages où apparaît également Gary Maitland, présent au casting de La Part des Anges. Le cinéaste et Ruane n'avaient pas travaillé ensemble depuis le célèbre Le Vent se lève et sa Palme d'Or en 2006. Loach avoue s'être servi de cet acteur qu'il connait bien pour diriger. Lire plus

13 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Films à la TV

En ces temps de forte chaleur, personne ne pet refuser une grande brassée d'air frais. Celle que Ken Loach fait souffler dans les salles est à ce titre salutaire. Revenu du monde du polar, mais toujours fidèle à la Grande Bretagne et aux classes populaires, le cinéaste nous offre une merveilleuse virée en Ecosse en compagnie d'une inoubliable bande de loosers.

Des repris de justice qui se rencontrent en réalisant des travaux d'intérêt général encadrés par un chef d'équipe débonnaire, qui leur fait découvrir l'art du whisky. Nos joyeux lurons se retrouvent alors sur la piste d'un fût légendaire, qui fera leur fortune. Même si il semble à priori inaccessible à un sociopathe, une cleptomane, un attardé et une petite frappe, nouvellement père d'un charmant bambin.

C'est un tel plaisir de retrouver Ken Loach dans une veine plaisante qui semble suivre de près le merveilleux Looking for Eric. Car le metteur en scène parvient à mettre en musique quelque chose de rare et de difficile. le parfait équilibre entre comédie et drame. Il faut voir comme le film évite chaque cliché, chaque chausse trappes pour réussir à dessiner un portrait drôle, affectueux, profond de cette bande de jeunes prolétaires paumés. Drôle sans être idiot. Dur sans être cruel. Souriant sans être naïf.

A voir. un peu d'humour, d'amour dans un monde de brut.

Merci Franch-TA et cette chanson est aussi dans le superbe "Benny and Joon" avec Johnny Depp. cela rappelle de très bons souvenirs.

De l'humour,de l'action,on ne s'ennuit pas une seconde,très bon film.

L'Humanité et La Croix ont aimé, pas les Cahiers du Cinéma! Que vont en déduire nos chasseurs de films pseudo-bobo-intello-faussement-gauchisto-socialo-écolo?

@ annereporter94. C'est I'm Gonna Be (500 Miles) des Proclaimers !

Un film qui donne envie (j'aime bien les films de Ken Loach en général) mais très mal distribué. il passe même pas dans les cinémas près de chez moi.

Petite critique. href="http://requiemovies.over-blog.com/article-la-part-des-anges-107576292.html" rel="nofollow">requiemovies.over-blog.com/art.

Sini?okov Andriewski Boris

Très gentille comédie, et petite critique ici :
http://www.borokoff.net/comedi.

Ma critique sur mon blog => http://masemainecine.canalblog.

Mais qui chante ce morceau au milieu du film et repris quasiment à la fin? Je connais mais n'arrive pas à mettre un nom.

J'arrive pas à comprendre pourquoi je supporte jamais un film de ce réalisateur devant lequel tant de monde s'incline, c'est certes bien réalisé et tout, mais je les trouve à chaque fois misérabilistes et poussiéreux. Soit, il a révolutionné le cinéma social réaliste - il a jamais eu vraiment l'air de vouloir grand chose d'autre d'ailleurs, ce qui, en 2012, peut être problématique - mais de là à faire de ses personnages un catalogue de caricatures, je sais pas si ça légitime. puis son humour reste plutôt fond-de-tiroir (faire rire avec un mec qui boit un pichet de crachats, c'est quand même lamentablement éculé). Bref, je n'ai encore pas adhéré à un Ken Loach, je trouve le côté dramatique et petit donneur de leçon moraliste du dimanche bien trop présent, ça m'endort méchamment.

Top. Un faux "petit film". La balance penche plus du coté humoristique/déconne que du coté dramatique (pour une fois chez Ken Loach !), des moments puissants a prévoir dans chaque registre. Dialogues en VO excellents pour les amateurs de trivialités. Mérite son prix Cannois !

Ken Loach reste un réalisateur qui a la chance de collaborer avec un excellent scénariste. Que vaut ce film?

Un très bon cru, ken loach n'est jamais aussi bon que lorsqu'il arrête les films un peu misérabilistes tout juste bon à plaire aux profs des collèges pour mettre sa passion et son humour au service de films qu'on juge généralement "mineurs" parce qu'ils sont des comédies, mais qui dans le fond sont plus intelligent, plus fins et plus pertinents que ses soit disant grand films. Parce qu'il reste humble, La Part des anges fait partie de cela.

drôle, riche, différent, un peu dérangeant. excellent film.
nos ados ont adoré !